COSNAC FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de COSNAC - footeo

20 décembre 2016 à 11:41

Noël avant l’heure pour les féminines du Cosnac Football Club

Vendredi 16 Décembre 2016 à 18h30 au club house du Cosnac Football Club, enfants et parents ont célébré Noël avant l’heure. Grâce aux soutiens de sponsors, les éducateurs, Fabrice, Laurent et Philippe, ont pu offrir une tenue complète, maillot – short – chaussettes, aux 17 filles faisant partie de l’équipe féminine du club. C’est une forme de récompense pour les éducateurs qui ont su créer et garder une dynamique depuis la création de l’équipe féminine en 2014.

Celle-ci se compose de 13 filles dans la catégorie UF10 – UF13 qui participe à un championnat uniquement féminin contre d’autres équipes des alentours. Les matchs se déroulent les samedis sous forme de mini tournoi appelé plateau. Les filles jouent plusieurs matchs pour avoir un temps de jeu égal à une heure. Les entrainements se déroulent de 18h à 19h, tous les mercredis au stade d’honneur et tous les vendredis au stade des Bouleaux.

Quant aux 4 filles de la catégorie UF14 – UF17, malheureusement pour elles, elles ne sont pas assez nombreuses pour participer au championnat de leur catégorie. Néanmoins, elles restent assidues aux entrainements et participent aux matchs amicaux des U13 garçons. D’ailleurs, les éducateurs recrutent des filles âgées de 13 à 16 ans pour compléter l’équipe.

Il faut noter que le club est fier d’avoir 4 filles sélectionnées pour les détections, 2 en UF14 et 2 en UF13. Ces détections sont encadrées par Olivier COELHO, CDFA du District de la Corrèze. Elles ont pour but d’accompagner la joueuse dans son épanouissement, et vers le haut niveau. Nous souhaitons bonne chance à Elsa, Léane, Fanny et Maeva, et qu’elles portent les couleurs du club le plus loin possible.

Le Président du club et le comité directeur se joignent aux éducateurs pour remercier une nouvelle fois les sponsors qui grâce à leurs soutiens ont permis de faire briller les yeux des joueuses avant Noël.