COSNAC FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de COSNAC - footeo

7 juillet 2013 à 19:09

LA FIN DE SAISON DU C.F.C

LA FIN DE SAISON DU C.F.C

Alors que l’équipe B a fait forfait en fin de saison, l’équipe A a gagné son dernier match contre Montaignac ce qui lui a permis d’assurer son maintien en deuxième division de district. Cette victoire venait brillamment clôturer la journée de tournoi des U7, U9 ce samedi 1 Juin. Le tournoi rebaptisé « Challenge Jean Daydé » en la mémoire d’un de nos bénévoles se prolongeait le dimanche 2 Juin pour les U11, U13 rassemblant plus de 400 jeunes. Le Président Henri LAVEAUX et Gérard SOLER maire de Cosnac saluèrent l’engagement footballistique de Jean dans la commune de Cosnac. Ce fut donc un week-end chargé en émotions, entourés par la famille et l’épouse de Jean et dont l’organisation méritante d’Eric, Gilbert et Victoria Pillet a été remarquée.

La fin de saison s’achève par l’Assemblée Générale qui a eu lieu le vendredi 14 Juin. Un nouveau bureau a été constitué. Le C.F.C remercie et félicite Henri Laveaux son ancien Président, qui s’est investi durant 20 ans avec passion dans ce club. Bien évidemment, il guidera encore les pas des joueurs et bénévoles de par sa présidence d’honneur.

La nouvelle saison reprendra mi –août avec de nouveaux éducateurs qui viendront renforcer l’école de foot. La nouveauté c’est une équipe U15 autonome qui disputera le championnat, trois éducateurs s’occuperont de ces jeunes joueurs.

« L’importance pour le club d’avoir des équipes de jeunes en 13 ET 15 ANS est essentielle pour bâtir l’avenir de notre club ‘’précise le Président Sébstien LAVEAUX’’. Ces jeunes seront dans quelques années le vivier des séniors. J’invite donc les jeunes désireux de pratiquer le football à nous rejoindre pour la saison prochaine. »

En séniors, Nicolas Doyennel ancien entraineur à l’étoile de brive reprend l’effectif ; Ernest De Azevedo et Jackie Genin l’aideront. Le projet sportif est de bâtir une équipe A qui se distinguera dans les diverses compétitions : coupe, championnat et de fédérer tous les séniors autour de ce projet ambitieux. Une équipe vétéran devrait voir le jour et viendrait ainsi boucler la boucle des plus jeunes aux plus anciens.

Dans l’attente de la reprise le C.F.C souhaite à tous de bonnes vacances.

Info : Les inscriptions pour la rentrée sont déjà possibles. Pour tout renseignement, contacter Denis Pfeiffer pour l’école de foot au 06/76/54/58/80 ou Sébastien Laveaux pour les séniors au 06/03/36/31/68.