Raisons de devenir arbitre

5 bonnes raisons de devenir arbitre au CFC

Une expérience excitante et formatrice

Dès l'âge de 15 ans, on peut devenir arbitre de football. Si vous ambitionnez de devenir un arbitre de haut niveau, il est impératif de débuter relativement jeune. Cependant, l'arbitrage ne doit pas être une priorité. Il doit rester un complément dans la vie. Mais sachez que cette fonction de magistrat sportif est  formatrice sur le plan relationnel. C'est une formidable école de la vie. Il permet d'acquérir une maîtrise de soi, qui conduit à faire face à son environnement et aux évènements de la vie de tous les jours.

Un plus FONDAMENTAL sur un CV

2° Être utile

Pour le club et les joueurs

3° La rémunération

Être indemnisé à chaque rencontre (minimum 30€ par match)

4° La formation et la tenue offertes

En plus, une prime au bout de 8 matches

5° Une deuxième famille

Vous faites partie de notre club, venez aux soirées qu'on organise, donnez votre avis lors des réunions du Comité Directeur, communiquez avec nos joueurs pour les sensibiliser à bien se comporter sur un terrain etc...

Aujourd'hui l'arbitrage devient une des priorités de notre club. Si le football n'a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut y avoir de football sans arbitre. Notre club ne pourra pas évoluer sereinement dans tous les championnats sans être sensible au corps arbitral.

Dans la continuité de notre développement nous nous devons de détecter, recruter, former des arbitres. De plus le défaut d'arbitre est lourdement sanctionné et les conséquences sont nombreuses:

- Sanctions financières

- Sanctions en effectifs : interdiction d'utiliser certains mutés

- Sanctions sportives : impossibilité d'accéder à la division supérieure au bout de 3 années d'infractions

INSCRIPTION ÉCOLE DE FOOT

Catégories d'âges

Saison 2018-2019

U6 année de naissance 2013

U7 année de naissance 2012

U8 année de naissance 2011

U9 année de naissance 2010

U10 année de naissance 2009