Les U17 champion de la Corrèze

30 mai 2016 - 10:31

Les U17 du Cosnac FC champion de la Corrèze

Samedi 28 mai à Nonards avait lieu la finale de la coupe de la Corrèze U17 entre l’Entente des Vergers et le COSNAC FC. Toutes les conditions étaient réunies, soleil, belle pelouse et un public venu en nombre supporter les deux équipes (350 personnes environ). Henry Clavière en charge des compétitions jeunes représentait le district de la Corrèze.

La rencontre débutait sur un bon rythme quand  Ali M’hadji  l’attaquant du Cosnac FC surprenait l’équipe adverse en marquant le premier but du match dès la 11ème minute. Trois minutes plus tard Quentin Chastaing le gardien de Cosnac sortait vainqueur de son duel face à l’attaquant adverse. A la 23ème minute le gardien Cosnacois s’illustrait une nouvelle fois en détournant une frappe croisée venue côté droit.

La rencontre était équilibrée et l’entente des vergers tentait de revenir au score mais n’a pas su concrétiser deux coups francs à la 32ème  et 34ème  minute. L’ESV accentuait la pression et prenait le jeu à son compte sur la fin de la première période même si dans le temps additionnel Ali M’hadji seul face au gardien adverse manqua sa frappe à hauteur des 18 mètres.

Au retour des vestiaires, suite à une main involontaire dans la surface d’un jeune Cosnacois l’arbitre de la rencontre accordait un pénalty. L’ESV revenait au score: 1 à 1. Aucune des deux équipes n’arrivait à prendre le dessus jusqu’à la 66ème minute où, suite à un dédoublement et une chevauchée côté gauche, Pierre Vernat ajustait une frappe de plus de 25 mètres et  lobbait le gardien adverse libérant ainsi son équipe du Cosnac Fc. A la 73ème  Cosnac obtenait un coup franc à 30 mètres  côté gauche qui ne donnait rien puis à la 84ème suite à une touche pour Cosnac un débordement côté gauche amenait le numéro 10  Arthur Chicoine à déclencher une frappe à ras de terre détournée in extrémis en corner par le gardien de l’ESV. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre synonyme de victoire pour le Cosnac FC. Victoire amplement méritée pour ce groupe entrainé par Stéphane Tarif et Guillaume Gomez, qui a joué  dans un très bon esprit, et qui s'est terminée au milieu de tous les supporters jaunes et noirs en liesse. Score final 2 à 1.