L’école de foot de Cosnac

18 septembre 2012 - 21:58

C’est parti l’école de foot de Cosnac est fin prête pour accueillir les petits footeux pour la saison 2012-2013.

L’école de foot de Cosnac

Le C.F.C a misé depuis longtemps sur une école de foot de qualité et s’est donné au fil du temps les moyens d’une vraie politique sportive en s’imposant d’avoir des équipes de jeunes dans toutes les catégories d‘âge. Des débutants aux 19 ans Cosnac est représenté dans les divers championnats de la Corrèze et de la ligue.

« L’école de foot concerne essentiellement les catégories, U6,U9,U11,U13. C’est entre 6 et 13 ans qu’un enfant développe le plus facilement ses facultés psychomotrices. Au travers de jeux avec le ballon l’enfant apprend à sauter, à courir, en s’amusant. L’enfant acquière une grande confiance en lui et apprend les valeurs collectives du football. » déclare Sébastien Laveaux éducateur au C.F.C.

Cette année une nouvelle équipe s'investit: de nouveaux projets, une meilleure organisation, un club housse rafraichi cet été grace à la municipalité, permettront l'épanouissement de nos jeunes joueurs.

Nous continuerons à proposer aux éducateurs du club la formation aux stages que propose le district de la Corrèze, de façon à inculquer à ces derniers une méthodologie en rapport avec l’âge de l’enfant.

A partir du mardi 11septembre vous pouvez inscrire votre enfant au club de Cosnac et venir voir les séances d‘entraînement à partir de 18heure 30.

Pour plus de renseignements demander Denis PFEIFFER 06-76-54-58-80.